Rencontre avec l'autrice Louise Mey au CDI

Par CYNDIE BONCOMPAIN, publié le jeudi 9 novembre 2023 10:27 - Mis à jour le jeudi 9 novembre 2023 11:06
Sans titre.jpg

Le jeudi 12 octobre 2023, les élèves de 4e Cyprès et Séquoïa du collège Jules Verne ont eu la chance de rencontrer l’auteur de littérature jeunesse, Louise Mey, dans le cadre de L'échappée Lire, festival organisé par Anagramme.

Les élèves ont travaillé en amont en cours de français sur ses textes comme le roman « La sans-visage » qui parle de harcèlement.
Ils ont proposé à l’auteur des affiches sur le thème principal de son roman, le harcèlement.

Les rencontres ont donné lieu à de passionnants échanges autour du parcours professionnel de l’autrice, la façon dont elle écrit ou encore ses étonnantes anecdotes entre réalité et fiction.