FOYER DES ELEVES

Atelier Philo pour les 6ème et 5ème

Par LAURA DE JESUS, publié le vendredi 3 février 2023 16:37 - Mis à jour le vendredi 3 février 2023 16:37
Capture.PNG

Le Foyer Socio-Educatif du collège innove cette année et propose aux collégiens une nouvelle activité : "Les Ateliers Philo" pour réfléchir et discuter en groupe sur des questions universelles.
Les ateliers auront lieu le lundi de 12h30 à 13h30 pendant 5 semaines du 27 février au 27 mars 2023. Pour le bon déroulement des ateliers, le nombre de places sera limité à 15 élèves maximum par séance, et les élèves pourront s'inscrire la semaine précédente sur une affiche placée au collège.
Les ateliers seront animés par Mme Elisabeth Hinsinger qui est une enseignante de l'Isère  qui a été formée à l’animation d’ateliers philosophiques par l’association Sève (Savoir Être et Vivre Ensemble) agréée Education Nationale depuis 2017.

Le foyer a décidé d'ouvrir l'activité aux collégiens de 6ème et 5ème (qu'ils soient adhérents ou non au foyer), et de prendre totalement en charge le coût de l'activité pour qu'elle soit gratuite pour les collégiens