Parents et Elèves : COMMENT SE CONNECTER et ACCEDER à PRONOTE ?
ELEVES : les codes élèves sont transmis par les professeurs les premiers jours de l'année ; la première connexion se fait à la maison ou bien avec l'aide d'un professeur.
PARENTS : après la rentrée, vous avez du recevoir des codes Educonnect provisoires par mél : comment les utiliser ?
1- cliquez sur « se connecter » en haut à droite de l'écran.
2 - choisissez le profil correspondant « élève ou parent avec code educonnect » et indiquez les identifiants reçus.
Ces codes sont confidentiels et doivent être modifiés à la première connexion. Choisissez un code facile à retenir et pensez à le noter.
3- Vous trouvez toutes les infos du collège en cliquant sur
«Etablissement », page d'accueil de l'établissement pour les parents avec des accès rapides en bas de page aux rubriques les plus fréquentes : menus et restauration, fil d'actualité… pronote en direct : cahier de textes, emploi du temps actualisé, notes, dossier vie scolaire de votre enfant.
En cas de perte, vous suivrez la procédure « mon de passe » perdu ; le code vous sera envoyé par mél dans les plus brefs délais.
Espérant que cet outil vous donnera satisfaction, les équipes du collège vous adressent leurs cordiales salutations,
Pour toute question d'ordre technique, adressez votre demande :
- par mail en indiquant en objet : "Pb ENT / Educonnect" puis indiquez votre nom prénom + nom prénom classe de votre enfant, + la description du problème rencontré ; à l'adresse ce.0383230m@ac-grenoble.fr
Le mode d'emploi de l'espace parents pronote est présenté dans une vidéo (ne pas tenir compte des 47 premières secondes, notre ENT est le seul portail d'accès, ce qui vous permet de n'avoir qu'un seul mot de passe à retenir) :
Nous vous apporterons une réponse dans les plus brefs délais.
La direction du Collège.