Espace parents

LA BANDE A PIXEL - Semaine du jeu et du numérique.

Par Lionel Genevois, publié le mercredi 12 janvier 2022 15:49 - Mis à jour le lundi 17 janvier 2022 21:50
Capture d’écran 2022-01-12 154610.jpg
Du 19 au 22 janvier 2022 retrouvez des ateliers, débats, expositions, sur tout le territoire de Varces. Le Point Information jeunesse, la ludothèque et la référente famille vous ont concocté un programme haut en couleurs !

Le Point Information jeunesse, la ludothèque et la référente famille vous ont concocté un programme haut en couleurs !

• Une mini-exposition « Mon enfant, les écrans et moi … » de l’association Fréquence écoles habillera les murs du centre socioculturel du 18 janvier au 18 février 2022. A tous âges les enfants et les adolescents ont besoin d’être accompagnés dans les mondes numériques. Cette exposition donne des conseils, des outils aux parents d’aujourd’hui pour mieux gérer les écrans à la maison.
  • Mercredi 19 janvier de 14h à 18h Nous vous attendons nombreux à la Ludothèque et au Pij pour une après-midi jeux pleine de surprises !
  • Jeudi 20 janvier de 20h à 22h à L’Oriel : Le café des parents accueille une conférence sur le thème « Parents, enfants et écrans » en présence de Christine Canard – docteur en psychologie de l’enfant et de l’adolescent. Vous vous demandez comment accompagner vos enfants dans la gestion des écrans ? Cette conférence est faite pour vous !

• Samedi 22 janvier de 10h à 18h à L’Oriel
De 10h à 11h30 Retrouvez la table-ronde et débat sur les bienfaits des jeux
Un espace d’exposition  « Conseils aux parents de gameurs » de l’association Fréquence école
Des jeux de société inspirés de l’univers des jeux vidéos
Des jeux vidéos et du rétro-gaming pour tous les âges !
Le défi Mapathon  avec l’association l’âge d’Or : a idez des associations humanitaires en relevant le défis de la cartographie !

L'ensemble de ces actions sont soumises à inscription, renseignements auprès de l'accueil du CSC au 04 76 72 80 14.

Le saviez-vous ?

Marine POSTIC, la référente famille du centre social et Elena DE FEO, l’informatrice jeunesse participent à l’expérimentation menée par la CAF appelée « promeneurs du Net ». Vous pouvez les retrouver sur les réseaux sociaux et au centre socioculturel Emile Romanet pour toute question sur le numérique et la parentalité.

Marine Csc Varces : https://www.facebook.com/profile.php?id=100074269860183

Elena Pij Varces : https://www.facebook.com/profile.php?id=100073536621554