ACTION SOLIDAIRE de COLLECTE DE VÊTEMENTS.

Par Lionel Genevois, publié le dimanche 28 janvier 2024 19:11 - Mis à jour le dimanche 28 avril 2024 19:29
Capture.JPG
Les élèves de 5e ont participé à une action solidaire, avec leurs professeurs d'Education Morale et Civique. En partenariat avec le secours populaire, 2400 euros ont été récoltés ! MERCI

Un grand merci aux classes de 5° qui ont organisé la collecte de vêtements et à tous ceux qui ont fait des dons.

Les élèves ont aidé à charger les cartons de collecte le 14 février.

Grâce à vous le Secours Populaire de Vizille a pu récolter 2400 euros lors de sa braderie, ce qui est le double des années précédentes.

Les professeurs d'histoire-géographie Mmes Isnard et Strappazzon

Cadre de l'action :

La collecte se fera du 5 au 9 février. Les élèves pourront apporter leurs dons en salle N014 de 7h45 à 8h. Les vêtements doivent être en bon état et propres. Ils seront ensuite vendus par le Secours populaire de Vif lors de sa braderie du 9 mars. L'argent récolté servira à financer les actions de l'association: vacances pour les enfants, achat de nourriture ...

Nous sollicitons également les familles pour des dons de sacs à dos, sacs de couchage et vêtements chauds au profit des sans abris pris en charge par l'association  Point d'eau que le Secours populaire aide.

Les élèves de 5° se chargent de toute l'organisation : affiches et passage dans les classes pour informer leurs camarades, collecte puis tri des vêtements.

Le Secours populaire viendra enlever les vêtements le vendredi 16 février à 10 h 30.